Raymond Germanos Lefèbvre et préservation de l'eau

Publié le 01/02/2012 à 11:03 par raymondgermanos Tags : 2010 raymond germanos canada blog voiture jardin gratuit

La faune et la flore de Raymond Germanos Lefèbvre: Un Français nécessite au moins 200l d'eau au quotidien. Pour préserver cette ressource précieuse, l'État français invite ses citoyens à adopter certaines habitudes.

raymond ger

 

Matériels économes


Au lieu d'équiper les robinets d'aérateurs ou de mousseurs, il est possible de faire mieux en optant pour les économiseurs. Ainsi, il est possible d'avoir de l'eau autant qu'on le souhaite tout en économisant. Également connus sous le nom de réducteurs d'eau, les économiseurs sont sur le marché depuis plus de 20 ans. Ils sont aujourd'hui très utilisés sur le territoire français par les collectivités, les HLM et l'hôtellerie. Ce matériel n'est pas uniquement bon pour économiser de l'eau, mais également pour alléger le budget lié à cette dépense. Le ménage adoptant cet accessoire réduit sa consommation en eau jusqu'à 60 %. L'investissement dans l'achat d'un tel produit est vite remboursé. Mais par-dessus tout, l'on fait un geste pour l'environnement en économisant l'eau.

Adopter des gestes écologiques

Outre l'équipement des points d'eau en matériel économe, il est possible de mieux faire en adoptant des gestes écologiques. Parmi les plus simples, il y a la récupération de l'eau de pluie. Cette eau permet d'arroser les plantes aussi bien celles du jardin que celles qui se trouvent à l'intérieur. Il est également possible d'effectuer le lavage de voiture avec. C'est totalement gratuit et écolo. Pour les toilettes, il est de nos jours possible de conserver l'eau en utilisant le réservoir. Inutile de faire tourner la pompe en permanence. Il est possible d'en faire de même avec l'eau chaude disponible dans la salle de bains. Bref, tout est une question d'habitude.

Raymond Germanos Lefèbvre